Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde et le mien
Le monde et le mien
Publicité
15 février 2005

Mon zamoureux "J'aime, et je veux pâlir; j'aime

Mon zamoureux

"J'aime, et je veux pâlir; j'aime et je veux souffrir;
J'aime, et pour un baiser je donne mon génie;
J'aime, et je veux sentir sue ma joue amaigrie
Ruisseler une source impossible à tarir.
J'aime, et je veux chanter la joie et la paresse,
Ma folle expérience et mes soucis d'un jour,
Et je veux raconter et répéter sans cesse
Qu'après avoir juré de vivre sans maîtresse.
J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour."
                   Alfred de Musset, La coupe et les Lèvres 

 

C'est une histoire étrange que celle qui me lie à lui, une histoire imprévue rythmée par des angoisses et des disputes mais entretenue continuellement par le feu d'une chandelle sacré qui brûle encore et encore sans jamais se consumer.

Nous sommes donc, le 25 juillet 2003, par une après-midi de canicule, dans le sud de la France, à Cannes. J'étais dans la piscine du camp avec ma soeur et une charmante fréquentation masculine. (lol!!!) Quand soudain, on me coula brusquement! Relevant la tête hors de l'eau, je fusilla du regard cet inconnu qui n'était autre que le cousin de ma connaissance du sexe opposé.
Finalement, on discuta jusqu'à la fermeture et après avoir échangé nos numéros, on se donna rendez-vous au concert du coin. Grâce à quelques mensonges insignifiants, je pus y aller et nous avons parlé toute la soirée; il habitait à 30km de chez moi, dans le nord-est de la France et il repartait le lendemain. A minuit : Adieu et bonjour les prises de tête d'une mère affligée.
Nous nous sommes revus, à mon retour, régulièrement à Colmar.

C'était le début de notre histoire!

 

 

C'est assez délirant le nombre d'anecdotes qui peuplent notre relation (la crèpes party, les gauffres dégoulinantes, le salami frappeur, la bobone omniprésente, le vieux dérangé, le premier baiser casse-cou, les chatouilles tordantes, les films desquels on ne voit jamais la fin, le toréador dans la forêt, le lac gelé, le nouvel-an spécial, et...). J'adore toutes ses petites choses...spéciales qui font que je n'oublirais jamais tous ces précieux moments. J'aime cette histoire où tout se fait à deux, ou presque!!!

A toi que j'aime

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité